
Territoire d’identité
Redonnez pep’s, cohérence et sens à votre communication et déployez votre visibilité en toute autonomie
Besoin de renouveau
pour votre logo ?
Parce que vous avez évolué pendant ces années d’activité, et peut-être même pris un tournant : le logo créé au lancement de votre activité ne correspond plus à ce qu’est votre structure aujourd’hui et ce qu’elle ambitionne pour demain.
Parce que vous voulez réactiver et rassembler vos partenaires, vos bénéficiaires/membres/clients et en toucher de nouveaux.
Et ENVIE d’étendre votre visibilité
par une image cohérente et de qualité ?
Vous recherchez une signature visuelle de votre structure, reconnaissable au 1er coup d’œil et qui se déploie dans votre communication numérique et papier.
Et pour refléter la maturité de votre activité, vous voulez une communication de sens et de qualité, à la mesure de vos services et de vos produits.
Oui mais…
sans être non plus obligé·e·s
de faire appel sans arrêt à un graphiste
Pour des questions de budget.
Et puis aussi pour être autonome pour driver votre communication. Parce que c’est pratique et efficace au quotidien.
Et si vous pouviez redonner
sens, pep’s et cohérence à votre image
Au travers d’une communication de qualité
Unifiée
Lisible
Visible
Tout en étant autonome·s
pour la faire vivre au quotidien…

Territoire d’identité
Grâce à cette offre, vous allez
Refondre votre logo avec sens et pep’s
✔ Je vous accompagne pour revisiter votre histoire et rassembler l’essence de votre identité.
✔ Je vous crée un nouveau logo qui narre cette essence à vos cibles avec cœur et efficacité.
Gagner en visibilité en étoffant votre univers visuel
✔ Grâce un système de signes graphiques cohérents et significatifs pour animer votre communication.
✔ Créés dans la ligne de votre logo, ces signes (formes, icônes, trames, mini-illustrations, connecteurs…) vous permettent de raconter votre histoire et de souligner votre discours.
Composer votre communication au quotidien avec cohérence et autonomie.
✔ Vous réutilisez ces signes et abondez vos supports de graphismes uniques et percutants.
✔ Charte graphique avec codes couleurs et polices, fléchage des fichiers pour savoir quel format utiliser pour un résultat optimum, conseils et astuces… vous êtes outillé·e·s pour ne plus improviser et tout réinventer à chaque fois.
Et tout cela
En étant accompagné·e·s
Je vous implique, de façon ludique et bienveillante, dans chaque étape pour que les designs créés soient au plus près de votre ADN et de celle de votre structure.
Pris·e·s en compte dans votre globalité
Venez avec ce que vous êtes, ce que vous traversez. La pluralité de ce que vous êtes, de votre structure sont bienvenus et nourrissent mon processus créatif.
Avec un design vrai, sensé et puissant
Car je marie approche marketing et intelligence du cœur pour créer des emblèmes authentiques, qui vous aident à agir au quotidien et qui vous mettent en lien avec votre cible.
ILS·ELLES PARLENT DE CETTE OFFRE
Marie a réussi à me créer un logo qui raconte une histoire, la mienne et celle de ces collectifs que j’accompagne dans leur transformation. Après avoir écouté tout ce que j’avais à lui dire en réponse à ces questions pertinentes, elle a tout d’abord produit une synthèse écrite : elle a le don de reformuler et clarifier. C’est un super miroir qui m’a permis de prendre pleinement conscience de ce que je suis professionnellement et de là où en est mon entreprise.
Puis elle l’a traduit dans un dessin et c’est devenu magique : son univers spécifique et sa créativité m’ont éblouie. Sa proposition graphique autour d’un corail et sa façon de le mettre en scène prennent tellement sens pour moi, ça me porte dans le renouveau de mon entreprise. C’est précieux et puissant.
Et, comme je le voulais, je peux jouer et alimenter ma communication avec, en utilisant tous les éléments du dessin de façon séparée.
En bref : Marie accompagne de façon sensible et juste le chemin entrepreneurial, à travers la création d’identité.

Territoire d'identité
Déployez votre visibilité renouvelée avec sens et autonomie
- Prix sur devis -
Prêt·e·s à franchir ce nouveau cap dans votre com' ?
Comment ça va se passer ?
étape 1
Faisons connaissance
Un 1er temps d’échange gratuit me permet d’appréhender votre projet dans sa globalité et dans sa singularité.
Une fois vos besoins recueillis, je vous rédige un devis gratuit. A vous de donner suite ou non.
étape 2
Notre collaboration démarre
Nous commençons par revisiter l’histoire, l’actualité et les projets de développement de votre structure pour définir votre nouvelle identité visuelle. Je réalise des notes synthétiques et une planche d’ambiance pour guider la suite.
étape 3
Création de votre nouveau logo
Ensuite, je crée 2 ou 3 propositions pour votre logo. Je vous les présente.
Vous faites votre choix et j’affine les propositions retenue grâce à nos échanges constructifs.
étape 4
Création du territoire autour
Puis à partir des formes du logo, de ses couleurs, de sa typographie et de ce qu’il véhicule je développe les signes graphiques à distiller dans votre com’ pour raconter votre entreprise.
étape 5
Livraison et bilan
Enfin, je crée les fichiers informatiques nécessaires et vous donne les outils adéquats pour développer votre com’ en toute autonomie (codes couleurs, police, conseils d’utilisation…).
Puis nous faisons le bilan de notre collaboration.
Pourquoi travailler avec moi ?

Je suis Marie.
Et le territoire et l’identité sont le fil rouge de ma vie professionnelle.
J’ai d’abord été géographe, spécialisée dans l’identité territoriale et le sentiment d’appartenance des habitants à un territoire.
Puis accompagnatrice de projets dans une collectivité territoriale.
J’y ai éprouvé que le territoire est :
- Un système protéiforme combinant différentes formes : des lieux plus ou moins étendus, avec différentes fonctions et des déplacements entre ces lieux. Au final, un système d’espaces, de points, de lignes, de connections.
- Une interface pour entrer en lien, pour agir ensemble : le territoire géographique n’est pas seulement une réalité physique (avec des reliefs, un climat etc.) mais aussi un ensemble d’espaces perçus (avec des symboliques, des projections…) et vécus (avec des habitudes de vie et d’interaction) par les êtres humains qui l’habitent, le traversent.
Aujourd’hui, je réinjecte cela dans ma conception du territoire de marque
Aujourd’hui designer d’identité, le territoire dont je m’occupe n’est plus le territoire géographique ou administratif mais le « territoire de marque » c’est-à-dire l’ensemble des éléments constitutifs qui signent l’univers de la marque et accompagnent sa représentation.
Et, riche de mes expériences précédentes et de mes valeurs, je défends une conception du territoire de marque différente du marketing et du branding dominants, guerriers et conquérants. Pour moi, c’est avant tout :
Un système vivant et interagissant avec l’extérieur
Et non pas comme une possession qu’il faut absolument étendre !
Une interface pour agir, se dire et entrer en lien
Afin d’accomplir ce pourquoi nous avons créé notre entreprise, notre asso.
Afin d’accomplir notre part pour un monde meilleur.
Un jeu de construction simple et sérieux
En créant des « légos » avec lesquels jouer pour souligner, abonder, développer notre message et créer un lien vrai et cohérent avec nos interlocuteurs.
Une conception qui sert mes clients et leur donne plus de sens, de joie et de liberté à communiquer et agir.

Territoire d'identité
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